Skip to content
Master

Master Marketing dans un univers digital

Résumé

Ce MASTER Marketing dans un univers digital répond à une demande croissante des entreprises. Un des enjeux majeurs stratégiques est de prendre un véritable virage de transition numérique et de déployer en interne comme en externe des outils digitaux.

Ce MASTER est conçu autour d’un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :
– d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;
– de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.
Objectif commercial préparant les auditeurs :
– de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l’entreprise ;
– de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
– de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
– maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
– comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.

homme-affaires-stylo-cochez-case_44608-27

Conditions d'admission

Les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
Pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission.

Cette formation est également accessible via VAPP (en transformant son expérience professionnelle en prérequis) ou via VES (validation des études supérieures.

Renseignez vous auprès du Cnam

modalite evaluation

Modalités de validation

L’obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d’enseignement ainsi que la rédaction d’un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d’études (deuxième année). A l’issue de la formation, l’élève devra justifier d’une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

modalites inscriptions

Modalités d'INSCRIPTION

En  contactant le Cnam PF au 40 43 25 44 par mail à secretariat@cnam-polynesie.com ou sur la page facebook https://www.facebook.com/cnamtahiti/

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

Cours

MASTER 1 

  • Principes des études de Marché
  • Méthodes de recherches en Marketing
  • Marketing dans un univers digital
  • Gestion de la relation clients
  • Management commercial
  • Communication commerciale en anglais
  • Linguaskill (test anglais)
  • Expérience professionnelle

 

les cours sont dispensés par des professionnels de métiers, formateurs et professeur des Université agréés par le Cnam national.

Un séminaire en présentiel en journée d’une durée de 10 jours est prévu chaque année de Master avec notre professeur référent, maître de conférence au Cnam Paris.

L’obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d’enseignement ainsi que la rédaction d’un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d’études (deuxième année). A l’issue de la formation, l’élève devra justifier d’une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

 

MASTER 2

  • Comportement du consommateur
  • Retail : intégration physique et digitale d’un produit et d’un service pour améliorer sa vente
  • Impact des données sur le marketing/vente
  • Marketing en contexte B to B
  • Marketing et lancement de nouveaux produits
  • Marketing stratégique
  • E-business / logistique
  • Stratégie d’internationalisation
  • Expérience professionnelle
  • Mémoire et soutenance auprès d’un jury national

Un séminaire en présentiel en journée d’une durée de 10 jours est prévu chaque année de Master avec notre professeur référent, maître de conférence au Cnam Paris.

COMPétences

Aptitude au management et à la direction d’entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Programme

CONTINUER