PORTES OUVERTES / INSCRIPTIONS Samedi 17 juin de 8h à 12h30
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire !C’est même carrément le MOMENT !! Apprendre un métier, monter en compétences, obtenir un diplôme, apprendre, partager, s’enrichir,
Ce parcours RH est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Il permet d’avoir une vision transversale de tous les sujets RH de l’entreprise. Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de diverses fonctions RH.
BAC+3
presentiel
9 mois
399 000 XPF + 20 000 XPF frais d'inscription
les conditions d’accès direct en L3 sont les suivantes (pour tout cursus en alternance ou traditionnel) :
Les enseignements sont dispensés sous la forme d’ateliers, cours collectifs, groupes de travail, travaux dirigés, cours théoriques, enseignements pratiques, applications pratiques …
L’évaluation se fait par contrôle continu ainsi que par des examens finaux.
Aussi, une expérience professionnelle d’un an minimum dans la fonction RH est nécessaire pour obtenir le diplôme, validé par un rapport d’activité professionnelle. À défaut un stage de 6 mois sera exigé et validé par un rapport de stage.
Contacter le Cnam PF au 40 43 25 44 par mail à secretariat@cnam-polynesie.com ou sur la page facebook https://www.facebook.com/cnamtahiti/
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h
TRONC COMMUN / Compétences transverses
SPECIALITES RESSOURCES HUMAINES
– Être opérationnel en ce qui concerne les politiques de bases de Ressources Humaines ;
– Mettre en application les outils et les méthodes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, des compétences, de paie, de rémunération, de retraite et prévoyance ;
– Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les NTIC ;
– Être capable d’assister le DRH dans la mise en œuvre des relations professionnelles ;
– Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement , de l’emploi, des compétences, des rémunérations, de la paie, des relations sociales ;
– Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales) ;
– Veiller aux conditions générales de travail et d’application de la législation sociale ;
– Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs ;
– Collecter et comprendre les informations nécessaires au droit social (rechercher et vérifier les textes appropriés, mettre en place une veille juridique) ;
– Informer et conseiller les collègues, clients sur des questions d’ordre juridique ;
– Tenir à jour les documents ou déclarations obligatoires ;
– Gérer opérationnellement des domaines de la protection sociale (indemnisation, arrêts de travail, calcul de la retraite) ;
– Maîtriser des niveaux de couverture sociale (sécurité sociale, protection complémentaire, troisième étage de retraite et prévoyance) ;
– Rédiger des contrats, gérer leur suivi et leur modification, appliquer les procédures légales ;
– Rédiger des documents (ordre du jour à des réunions d’instances, convocations, notification d’une décision) et des procédures ;
– Préparer des élections professionnelles et des séances de travail (négociation dans l’entreprise) ;
– Maîtriser l’anglais.
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire !C’est même carrément le MOMENT !! Apprendre un métier, monter en compétences, obtenir un diplôme, apprendre, partager, s’enrichir,
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Cécile de Dejoux a commencé ses formations au sein d’EDT. Elle donne à ces managers les clés qui leur permettent de comprendre l’évolution globale de