Skip to content
Bac+3

L3 Marketing Vente Commerce

Résumé

Cette licence permet de former des personnes opérationnelles pour assurer la mise en œuvre de la stratégie marketing, le pilotage d’actions commerciales et permet une vision globale de la logistique de distribution dans l’ensemble des secteurs, avec une option Grande Distribution. Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, le CNAM en Polynésie Française vous permet de :

  • Vous approprier des outils novateurs, contribuant à un développement commercial et marketing efficace,
  • Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise,
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial,
  • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de force de vente,
  • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle,
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale,
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.
homme-affaires-stylo-cochez-case_44608-27

Conditions d'admission

Accès en L3 :
– aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ;
– aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d’une licence DEG soit 120 crédits ECTS ;
– aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures – VES) ;
– aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAPP).

modalite evaluation

Modalités de validation

Les UE sont sanctionnées par un examen final semestriel (une session normale et une session de rattrapage).
La période en entreprise est la période de formation chez l’employeur.

modalites inscriptions

Modalités d'INSCRIPTION

  • Contacter le Cnam PF au 40 43 25 44 par mail à secretariat@cnam-polynesie.com ou sur la page facebook https://www.facebook.com/cnamtahiti/

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

  • Possibilité de paiement fractionné
  • Possibilité de prise en charge par le Fonds paritaire de gestion (FPG)
  • Bourses d’Etat et Pays possibles

 

Cours

TRONC COMMUN / COMPETENCES TRANSVERSES

  • Anglais professionnel : Expression professionnelle écrite et orale
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Management des organisations
  • Règles générales du droit des contrats 
  • Comptabilité et contrôle de gestion : Découverte

SPECIALITES MARKETING / VENTE / COMMERCE

  • Veille stratégique concurrentielle
  • Stratégie de communication multicanale 
  • Marketing digital 
  • Négociation et management de la stratégie commerciale au plan d’action commercial
  • CRM : Initiation relation client

+ d’infos sur les contenus ici : https://bit.ly/40C0AaF

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • justifier d’un d’expérience professionnelle pour valider sa licence (stage sous convention, contrat, patente,…) dans le domaine de la licence
  • Présenter un rapport d’expérience professionnelle écrit

COMPétences

  • Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing commerciale
  • Assurer des fonctions d’encadrement et de management d’équipe
  • Utiliser les outils de traitement de l’information
  • mettre en oeuvre les budgets par projets
  • Réaliser des études de marché et faisabilité
  • Communiquer en interne et en externe

 

METIERS 

  • Assistant.e marketing et commercial
  • Chef.fe de produits
  • Attachée.e commercial
  • Chef.fe de projets

Programme

CONTINUER