fINANCEMENT
Le détail tarifaire est consultable sur chaque fiche de formation car le tarif dépend du type de formation et du nombre d’heures associées.
Droit individuel de base : 20 000 XPF par année d’inscription.
Voir la grille tarifaire
Vous pouvez demander l’annulation et le remboursement de votre inscription, conformément aux dispositions légales, c’est-à-dire par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Directeur de votre centre Cnam dans les 10 jours francs suivant la date de votre inscription (date figurant sur le dossier d’inscription). Lorsque, par suite de cas de force majeure dûment reconnu, vous êtes dans l’impossibilité de poursuivre la formation, vous pouvez résilier le contrat.
Oui, vous avez la possibilité d’étaler votre paiement en 8 mensualités. Celles ci doivent être soldées avant la fin de la formation.
Les formations du Cnam sont éligibles à plusieurs dispositifs de financement en fonction de votre situation professionnelle.
Selon si vous êtes étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi, vous pouvez demander des aides financières aupres du Pays et de l’Etat.
N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos équipes qui pourront vous orienter vers vos interlocuteurs à privilégier.
Rapprochez-vous dans un premier temps de votre centre régional pour obtenir un devis détaillé du parcours de formation que vous envisagez. Les devis sont élaborés et édités sur place. Vous pouvez aussi en faire la demande par mail à secretariat@cnam-polynesie.com. Ensuite, transmettez le devis détaillé (accompagné de la fiche descriptive de la formation) auprès de votre employeur et du fonds paritaire de Gestion. Ils étudieront votre dossier afin de bénéficier d’une aide partielle ou totale du financement de votre formation.
Vous pouvez vous inscrire aux enseignements en justifiant de votre paiement à titre individuel. Une régularisation se fera automatiquement lorsque nos services auront reçu l’accord de prise en charge effectif de votre employeur et/ou de l’organisme financeur.